Impôts locaux : qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.

Ainsi dont nous allons payer plus d’impôts. Le conseil municipal en a décidé ainsi. D’une part parce que l’état a baissé ses dotations et va continuer à les baisser et d’autre part parce que toutes les économies possibles ont été réalisées.

Baisse des dotations de l’état :

Pour toutes les listes en lisse aux des dernières municipales (nous compris même si nous n’avons pu nous présenter au scrutin) ce n’était pas une surprise. L’état bien en amont avait fait savoir que les dotations baisseraient et qu’elles vont encore baisser. Pourquoi ? Parce que la dette du pays atteint désormais  2 103,2 milliards d'euros soit près de 31 000 euros à rembourser pour chaque homme, femme et enfant habitant notre pays. Elle a doublé en l'espace de 12 ans et quadruplé en seulement 22 ans et atteint désormais 96% du PIB. A ce stade, certains experts prédisent qu’au cours des mois et des années qui viennent, notre pays devrait voir sa chute s'accélérer et son rang dans le monde se dégrader.

Les économies possibles ont-elles été toutes réalisées ?

D’après la mairie tout ce qui a été possible d’être fait l’a été. Soit. Mais comment, quels postes de dépenses ont été impactés ? Mystère rien n’est dit sur le sujet. Si d’autres mairie pour ne pas augmenter les impôts ont fermé des services, pourquoi ne pas fermer le Parc de l’Emprunt, pourquoi ne pas vendre le camping, doit-on à tout prix s’accrocher au pavillon bleu ? Le rapport coût\recette de la villa des sources est-il suffisant ? Les subventions à certaines associations ont-elles été revues à la baisse ? Pourquoi ne pas faire évoluer l’ALC en une régie ? A-t-on mis en place à la mairie une vraie politique RH ?  Personnellement je doute de tout cela. Car agir en ce sens c’est couper la branche sur laquelle la mairie est assise. Aller dans ce sens c’est se couper du  creuset des 1200 voix assurant depuis des décennies une réélection.

Combien coûte exactement la vie à Souppes sur Loing ? Quand pour emmener les gamins au foot il faut une voiture, de même pour faire les courses, pour avoir le choix de s’acheter des vêtements, des chaussures, pour aller au cinéma, à la piscine….. Quel coût du travail quand il faut payer le parking pour aller travailler ?

Vous vous posez les mêmes questions, vous avez envie d’agir, rejoignez nous ! Contactez nous ! Je suis Alain Ramillon et j’habite au 13 rue de Chaintreaux.